Tel : 06 81 21 99 73

Espace Client

Devis Express

Vente Location Autre

quelles sont
les obligations
liées à votre
transaction ?

Vente

Location

Amiante

Survenu en 1997, le scandale de l'amiante est à l'origine de la mise en place d'un certain nombre de mesures de précaution destinées à éviter le développement de nouveaux cas de pathologies liées à l'exposition et l'inhalation de fibres d'amiante, dont on sait aujourd'hui qu'elles sont particulièrement toxiques pour la santé humaine.

Dans ce cadre, les transactions immobilières concernant les logements construits avant le 1er juillet 1997 doivent faire l'objet d'un diagnostic amiante au préalable ; si ce diagnostic doit être joint au Dossier de diagnostic technique (DDT) dans le cas d'une vente, il doit également être tenu à la disposition du futur occupant pour une location.

Visant à repérer les traces d'amiante éventuelles présentes dans la construction, le diagnostic amiante peut entraîner certaines obligations pour le propriétaire selon les résultats obtenus.

Ce dernier peut ainsi être amené à prendre des mesures de confinement, d'empoussièrement, voire de retrait dans certains cas, afin d'assainir le logement et éliminer tout risque pour la santé du locataire ou du futur propriétaire.

S'inscrivant dans un contexte de santé publique, le diagnostic amiante joue un rôle particulier en matière de diagnostics immobiliers, et doit, à ce titre, faire l'objet de la plus grande attention.  

Assurance & Certification



© EXPERTPLUS
Diagnostic immobilier Langon
RCS : 539741819 - Mentions légales

Création de sites internet
www.arobiz.com