Tel : 06 81 21 99 73

Espace Client

Devis Express

Vente Location Autre

quelles sont
les obligations
liées à votre
transaction ?

Vente

Location

Électricité

Concernant les ventes de biens immobiliers dont l'installation intérieure électrique a plus de quinze ans, le diagnostic électricité a pour but de déceler les défauts éventuels susceptibles d'entraîner un risque d'incendie pour les occupants des logements concernés.

Dès le 1er juillet 2017, la location d’un logement équipé d’une installation électrique de plus de 15 ans et situé dans un immeuble dont le permis de construire est antérieur à 1975 implique la réalisation de ce diagnostic. Cette obligation s’étendra à toutes les locations à partir de janvier 2018.

Réalisé par un diagnostiqueur certifié, ce diagnostic a une durée de validité de trois ans pour le propriétaire vendeur et doit être annexé au contrat de vente, il a une durée de 6 ans pour le bailleur et doit être annexé au contrat de location.

Il est utile de préciser que le diagnostic électricité n'entraîne pas d'obligation de travaux pour le propriétaire du logement concerné, même s'il est incontestable qu'une installation défectueuse et potentiellement dangereuse aura moins de chances de déclencher un acte d'achat qu'une installation saine et sûre.  

Assurance & Certification



© EXPERTPLUS
Diagnostic immobilier Langon
RCS : 539741819 - Mentions légales

Création de sites internet
www.arobiz.com