Tel : 06 81 21 99 73

Espace Client

Devis Express

Vente Location Autre

quelles sont
les obligations
liées à votre
transaction ?

Vente

Location

Plomb

C'est en raison de la forte teneur en plomb des peintures utilisées jusqu'en 1949 et des effets toxiques de ce métal sur la santé qu'a été mis en place le diagnostic amiante, obligatoire pour les locations et les ventes de biens immobiliers construits avant le 1er janvier 1949.

Concrètement donc, le diagnostiqueur amené à intervenir dans un domicile se charge d'analyser le logement à l'aide d'un appareil à fluorescence X, dans le but de repérer les traces éventuelles d'amiante mais aussi de mesurer le taux de plomb dans l'habitation.

Le code de la santé publique prévoit en effet un seuil maximal à respecter d'1mg/cm2, au-delà duquel le risque d'intoxication est réel pour les occupants du logement, en particulier pour les jeunes enfants et les femmes enceintes, particulièrement sensibles et concernés par ces risques.

Au terme de son examen, le diagnostiqueur certifié établit un  Constat de risque d'exposition au plomb (CREP), dans lequel il dresse un bilan de son diagnostic afin d'informer le propriétaire, qui est ensuite invité à prendre les mesures nécessaires pour éliminer toute trace de plomb si besoin, et ainsi tout risque.  

Assurance & Certification



© EXPERTPLUS
Diagnostic immobilier Langon
RCS : 539741819 - Mentions légales

Création de sites internet
www.arobiz.com